Soeurs de Sigmar par dohko1110 (Warfo)


Prélude : Voici mon deuxième amour découvert et utilisé il y très peu de temps et au potentiel incommensurable.
Au premier contact, qui voudrait d’une bande de meuf dans une ville maudite et pourri jusqu'à la mœlle et qui en plus, ont refusé tous plaisirs. . . Personne sauf moi et peut-être vous.

Imaginez des Catwomans, charmantes et agiles avec un marteau de Sigmar dans les mains, l’entraînement de Bruce Lee derrière elles et une furieuse envi d’éclater le Mal qui existe dans la ville que surplombe leur couvent. . . en option, un joli fouet accroché à leur toge !

Sans plus tarder dressons une petite liste des personnages à votre disposition:


HEROS


Matriarches Sigmarite :
Caractéristiques des chefs de base des Mercenaires humains avec une paire de seins en plus, quel bonheur.
Cette charmante demoiselle est votre mage, connaissant un sort aléatoire de Sigmar, sûrement les plus puissant de Mordheim.
Dans tous les cas, équipez la de : un marteau de Sigmar, un Fouet et une fronde (cf armes spéciales)

Evolution : Favorisez l’attaque avec les compétences de force, la destruction des bandes maléfiques grâce aux comp. Spéciales ou un mage de Sigmar ultime, a vous de choisir ( en complémentarité des autres héros)


Sœur supérieur :
Même caractéristiques que les champions Mercenaires avec toujours avec une paire de seins + ou - conséquentes (cf sœur marie-thérèse des Batignolles, pour ceux qui connaissent).

Pour l’équipement la même chose que la matriarche : marteau*2 ou marteau + fouet

Evolution : Favorisez l’attaque avec les compétences de force, la destruction des bandes maléfiques grâce aux comp. Spéciales

Augure : Sûrement le personnage le plus intéressant de la bande. Elle parait mauvaise par ses caractéristiques mais sa vision sacrée est la meilleure comp. du jeu.
D’abord, elle permet de relancer tous les tests de caractéristiques ratés (toucher au tir et CaC, lancer un sort si elle devient le chef de votre bande, et si vous potes sont d’accord, les sauts de cotés et esquives) et si elle survit, vous avez droit à deux dés pour ce héros.( si vous êtes si et que vous avez gagne vous lancer 8 dés !!!)

Malheureusement, elle reste limité en caractéristiques de départ et ses compétences l’empêche d’aller au combat (vitesse, érudition et spéciale) ; A équiper de la même manière que les sœurs supérieures.

Evolution : Elle évoluera très vite donc il faut espérer que ce soit principalement des caractéristique, ensuite coureur, saut, esquive, les comp spéciales, selon votre choix (chez moi, c’est le personnage le plus puissant de ma bande : Cc3, Ct3, F4,E4,I4,Att3,Pv2 ; Coureur, saut).


HOMMES DE MAINS


Soeurs : Des guerriers mercenaires de base avec . . . , mais ils peuvent être équipés aussi du fouet et des marteaux, à ne pas négligés

Novices : Des guerrières avec Cc2 et Ct2 mais qui ne coûtent que 15 Co


Création de la bande : même si vos héros sont suréquipés (marteau, fouet, fronde) par l’intermédiaire des novices, vous pouvez commencé avec un avantage non négligeable qui est le nombre.
De plus, les Sœurs de Sigmar ont toutes le droit aux frondes à 2 Co ce qui peut faire énormément de tirs aux départs et des Sœurs pour préparer votre 6eme héros.

Dès que vous avez de l’argent, équipez vos hommes de mains de fouet et marteau S.

COMPETENCES SPECIALES :

Protection de Sigmar : Dissipe sur 4+ un sort lancer sur la figurine. Si le test est réussi, le sort n’affecte aucune figurine.

Farouche détermination (matriarche seulement) : Relance les test de déroute raté.


Anti-Maléfique :

Signe de Sigmar :
Diminue l’att.de 1 d’un personnage issues des possédés et morts-vivants  peu devenir trèsàlorsque le personnage est au contact (min. 1 att)  intéressante conjugués avec plusieurs de vos héros.

Fureur du Juste : Haine inintéressantàdes bandes de skavens, des morts-vivants et des possédés  pour l’Augure car vous ne pouvez relancer une "relance".

Foi inébranlable:
Relance les test de peur et immunisé aux test de seul contre tous.


ARMES SPECIALES :

Marteau de guerre sigmarite : Donne +1 F et se tient à une seule main ( une hallebarde sans la limitation des deux mains)
Donne +1 pour toucher un possédé ou un mort-vivant (permet ainsi de faire un coup critique à une figurine que l’on ne peut blesser de base  5+)àqu’a 6

Fouet d’acier : L’arme associant l’effet d’une lance avec en plus une attaque supplémentaire ( ainsi de base, vous commencer pour vos heros avec 2 Att de fouet et 1 de marteau : enorme)

 

Ajout de Khorgrim (Warfo)

Petite précision de ce tactica : les Soeur de Sigmar (j'allais dire "de bataille" ) ne peuvent avoir d'épée, c'est donc l'occasion rêvée de les équiper toutes, lors de leur création, de 2 marteaux (sauf les héroïnes, qui peuvent avoir des fouets et/ou des marteaux sigmarites, ces derniers étant sans doute les armes avec le meilleur rapport qualité/prix du jeu). Vous pouvez donc avoir un nombre conséquent de figurines dès le début (10 ou 11 maniaques avec deux attaques ou plus chacune), car à 31 CO la soeur, je pense qu'il est inutile de recruter des novices pour avoir plus de figouzes...