Les Skavens par Mohrgrim (Warfo)

Suivez moi mes amis ! Suivez moi dans un pays ou la vermine est reine! Là ou les coups de dague les ricanements maléfique et les couinement craintifs servent de bandes son et ou l'essentiel du look se résume à une cape miteuse et des gemmes aux reflets vert!

Vous m'avez suivit ? vous etes fou!

Sans plus attendre enfonçons nous jusqu'au cuisses dans le pays des skavens , rapide , vicieux , nombreux , fourbes , autant d'adjectifs qui collent à nos chères petites souris vicieuse !

En effet l'initiative la plus commune tourne à 4 , le mvt ne descent jamais en dessosu de 5 ! Autant dire qu'ils seront sur vous avant de dire Chewing-gum-à-la-malepierre !

La bonne initiative permet à ces petits rongeurs craintifs de grimper vite et bien la classe pour échapper au guerriers les plus vindicatifs ou de désorganiser un assaut si seulement la moitié des homme de mains humains vous chargent!

En regardant leur liste vite fais on voit un Cdt relativement bas...mais bon à part contre les Mv ça n'handicape pas trop , leur chef garde un jolis 7 pour les test de déroute...mais bon vu le cout des ratons avant d'atteindre le seuil fatidique va falloir envoyer la sauce !


Quand le chat n'est pas là les souris dansent, et bien dites vous bien qu'à Mordheim le chat est en congés pour un bout de temps !! skull.gif

La société skaven est violente et vindicative, ça colle bien à leur héros que voici:

L'Adepte Assassin:
Laisser moi vous présenter LA brute de ce petit jeux , pour le prix de 60 cacahuètes vous avez un captain zumain avec F4 , -1 a tout les jets de svg et I5... ça se passe de commentaire , pourtant j'entend au fond quelqu'un grogner "ouiii mais les humains ils ont du bon matos!" ça tombe bien mon petit George André que tu en parle !
En effet les Skav' profite de petits gadgets bien a eux le pistolet a mal pierre , les griffes de combat et des lames suintantes... je reviendrait dessus dans la 2eme partie sur les sort et objet spé (wip).
Bref un chef capable et efficace , il saute grimpe tres bien , n'hésitez jamais à le faire charger en plongeant.

Skaven Noir
Un champion humain pour +5pts... avec F4 et I5 M6... bref un missile lancer à toutes berzingue vers votre bande , il traînes souvent un fléaux pour monter à f6 très rentable , balaise comme il faut un choix très intéressant , trop peut être!

Sorcier Eshin
Pour 45 piastres voila un mage disposant de sorts sympathiques j'y reviendrait, notés juste qu'il se paie un peu plus cher que la moyenne des sorciers. Tiens un point négatif ( le seul?? ).

Les recrues

Continuons dans l'abus la liste pour 20 patates une recrue 15 fois meilleurs que celle des humains , mvt , I supérieur mais surtout 3 en ct... pas super mais en fait si ! on leur paye une fronde pour un rien ils tirent aussi mal que n'importe quel guerriers de base mais en plus avec leur caractéristiques ils esquivent toutes les mêlées , du coup survivent plus longtemps et au final deviennent des brute a coups d'xp...

La Troupe :

Vermineux
20 points des carac toujours plus intéressant que celui des humains, bon eux ressentent plus le matos basique des skavs mais c'est largement acceptable , pour 13 pieces de plus on leurs donne une épée et une masse , 2A une parade et de quoi assommer ... tout ça avec 4 en Initiative donc souvent avant les autres


Rat géant 15 pts pour un zombie qui court a 6 et grimpe a 4 d'initiative... ils font monter le seuil de déroute et occupent les gens embetants un choix pratique sans gros plus ni moins.

Le Rat ogre:
210 points, un gouffre?
pas forcément 3A de F5 peuvent dérouiller n'importe qui et pour eux on ne paie pas de pension comme aux ogre mercos bon vu la méchanceté du bestiaux on pense évidement qu'on va essayer de l'éviter...héhé bien sur hum en fait non! 6 en mvt 4 rn initiative c'est lui qui vient vous chercher et même sur les hauteurs ! Bon on envoit du lourd dessus et on lui règle son compte mano à mano alors ! et non... 5 en endurance va falloir sortir du super balaise d'autant que si vous pensiez aux arme à deux mains ils va tapé avant...l
le faire disparaître sous le nombre est pas gagnez vu qu'il provoque la peur pour le coup le cd va servir! en fin de compte il y a l'argument de la stupidité, une autre blague vu qu'elle saute si il y a un héros a 6 pas , trop marrant ! surtout que les héros et le gros balaise on le même mvt du coups ça ne ralenti personne et que la taille du socle permet de le planquer tranquille , a la rigueur avec des archers en hauteur ça doit être la seule solution !